Just the two of us.

Et voilà tu es parmi nous. Enfin. tu étais tellement attendu tu sais.

Ce matin là, ta maman qui ne se plaint pas, a des « douleurs », mais je la connais et je lui avait déjà signalé que sa demarche avait changé, proche du manchot empereur, légèrement bancal mais super classe…

Evaluation douleur? 4… Bon on se concerte rapidement pour un check contraction. TOP CHRONO…………… ok, ca varie entre 5 et 20 minutes maximum. On appelle la sage-femme :

« Venez avec vos affaires quand même, on sait jamais… »

Petite panique de groupes, on est deux, tu réponds plus beaucoup à nos appels et à nos mains…

On prend la voiture, tu donnes de petits coups, on accelere, on roule, on est excité, on ne sait pas, on a peur mais moi je me sens bien, je me sens heureux, j’ai quand meme un pressentiment. Ce week déjà j’ai preparé mon sac aussi, je l’ai senti ce jour, je le connais…

Le lundi c’est le jour le plus bizarre de la semaine, ca peut très bien etre une bonne journée comme une mauvaise. Tu reprends le travail, ou tu es jour en off ou en rtt… Tiens c’est comme la chanson de Claude Francoise : Le lundi au soleil… Je revasse, ma tete est déjà ailleurs… Je me dis que ca va aller, il y a pas trop de circulation. Feu rouge qui passe au vert. Ouf! Nous voilà à l’hopital.

C’est une belle journée. On croise un couple qui marche dans la cour de l’hopital. Notre barda les fait sourire.

Je leur leur retourne leur sourire. Ils ont compris. J’ai compris qu’ils ont compris que j’ai compris. Vous suivez?

Maman Koala suit. Comme elle peut en fait. Je me dis que c’est vraiment courageux une femme. Mon coeur gonfle. Ah oui l’hopital, alors avec la visite de la maternité je savais exactement ou il fallait aller.

Tout droit, droite, droite, ascenseur, moins un, droite, droite. Mon caractere autiste fait que j’ai une memoire et un sens bien defini de l’orientation. Les images toujours les images.

Maman Koala est rassuré, une sage femme nous prend en salle que je qualifierais de zone de test.

« Bonjour madame, alors on va voir ou il en est ce bébé…

Maman Koala : Oui je le sens que très peu et j’ai des contractions assez rapprochés.

-Très bien, rassurez vous on va ecouter son coeur, réponds la sage femme »

Elle pose le monitoring.

« Ah madame ca coule… »

On s’est regardé, j’ai vu qu’elle etait suprise et que l’on pouvait pas rever mieux.

 » Ahahaha! C’est bien la premiere fois que ca m’arrive çà! »

Moi : « Bon et bien on va rester là jusqu’à ce qu’il arrive alors! »

C’est une belle journée, oui une belle journée.

On est resté là avec Maman Koala, je regardais le moniteur, mes yeux ascillent entre l’appareil et le visage de Maman Koala. Elle souffre, je souffre pour elle. Elle m’etonne, mon coeur gonfle encore. Je lui tiens la main. Elle l’ecrase. Peu importe.

Allez venus de sages femmes qui s’occupent très bien de Maman Koala. A l’ecoute, je demande des conseils type monitoring, douleurs : « On s’inquiete quand en fait? »

Elles sont gentille et patiente. Maman Koala souffre vraiment mais elle est courageuse.

Nous voilà en salle d’accouchement, je met de la musique… Et on attend, on attend, on attend trois heures et pour nous ca fait au total 5heures. Mais tu pousses, tu « fais le travail comme un chef nous dit la sage femme, tu pousses like a boss. Les sages femmes sont impressionnés par le courage de Maman Koala, pas de cris, des souffles, de la concentration… Mon coeur gonfle beaucoup…

Quelques ondulations les sages femmes décident du tempo :  » On devrait tout le temps travailler en musique decident-elle »

C’est alors que toi qui est descendu presque tout seul, tu arrives, oui tu pointes le bout de tes cheveux… C’est magique, me coeur gonfle, Maman Koala pousse à six reprises et tu es Là.

Mon coeur explose, oui, si fort, mes larmes coulent. Tu pleures aussi, tu cries, mais je sais que tu voulais etre là aujourd’hui. Dix jours c’etait trop pour toi, il te fallait tes parents.

Oui c’etait une belle journée.

 

 

5 réflexions sur “Just the two of us.

  1. Félicitations, c’est tellement de bonheur d’être parent! Le récit des autres me renvoie toujours autant d’émotions et me fais revivre les propres accouchements… merci , longue vie à vous 3 et bienvenue au petit!!!!!!

  2. Pingback: Just the two of us. | lesbijouxchoux

  3. Je rejoins les commentaires précédent mais avec mentions  » grosses larmes  » !! Que D’émotions ,de bonheur pour vous et aussi de nostalgie car je me souviens de l’arrivé de mes pilloux et ça grandit tellement vite ! Profitez au maximum !! Je tellement heureuse pour vous !! Vous méritez votre bonheur … Je vous aime mes cousins  » et bienvenue à toi petit Koala Elijah ‘

Laisser un commentaire